Blog

Les actualités de Salsa Caliente

Découvrez le cours de Bachata

Vous lancer dans l’aventure des danses afro caribéennes avec Salsa Caliente, c’est apprendre à bien danser, dès vos premiers pas, avec une équipe de professionnels passionnés, formés, expérimentés, dynamiques et impatients de partager avec vous dans chacune des villes où nous intervenons.

Démarrer la Bachata

Pour suivre un cours danse, il est préférable de choisir le niveau adapté à vos besoins. Cette recommandation n’est faite pas pour vous limiter ou vous frustrer :bien au contraire ! Si vous choisissez un cours qui correspond à votre niveau de pratique, il sera plus simple pour vous d’assimiler et intégrer les nouveaux éléments. Vous serez alors plus à l’aise pour vous exprimer, danser, et ainsi prendre encore du plaisir à bien danser.

Si vous n’avez pas fait vos « premières armes » chez Salsa Caliente, privilégiez un niveau ‘ »inférieur » à celui que vous estimez être le vôtre. Il vaut mieux consolider les bases pour pouvoir repartir du bon pied ! De plus, après quelques échanges et conseils du professeur, vous pourrez toujours évoluer durant la saison et, si besoin, changer de groupe de niveau.

 

Les différents niveaux d’apprentissage

Niveau Débutant : Ouvert à tous ceux qui ne connaissent pas la Bachata, et qui veulent vivre une année de passion latino ! Car la Bachata, avec ses rythmes ensoleillés, langoureux et son déhanchés, est la danse la plus savoureuse de la planète caribéenne. Elle est plutôt facile à apprendre et très agréable à danser. Toujours basée sur les principes communs aux danses afro caribéennes, vous pourrez travailler tous les éléments fondamentaux pour qu’en quelques cours, vous puissiez déjà danser et inviter en soirée.

Niveau Intermédiaire : Vous dansez régulièrement la Bachata en soirée, vous avez suivis assidûment les cours de niveau débutant et vous souhaitez diversifier votre style et votre technique et vos enchainements chorégraphiques… Ce cours est fait pour vous !

Avec de la rigueur et de la régularité, la progression en Bachata est plutôt rapide. En fonction de votre investissement, vous pouvez donc atteindre un niveau intermédiaire, d’autant plus si vous pratiquez déjà d’autres danses.

Néanmoins, pour bien danser la Bachata, il faut malgré tout avoir de bonnes bases techniques qui s’apprennent essentiellement en cours de danse. Pour ce niveau de cours, vous devez donc être complètement à l’aise avec les éléments fondamentaux (alternance de pas, rythme, timing…), les déplacements, les tours intérieurs, la connexion, le guidage…

Si vous n’avez fait que quelques stages de Bachata, et que vous ne dansez pas d’autres danses afro caribéennes (notamment la Salsa), privilégiez le niveau débutant. En revanche, si vous avez déjà de bonnes bases en danse afro caribéennes, notamment en Salsa, et que vous avez déjà pratiqué la Bachata lors de stages, vous pouvez essayer ce cours.

No Comments
Post a Comment