La Team

Salsa Caliente / La Team

La Team

Les profs de Salsa Caliente

Karim

Sportif depuis son plus jeune âge, Karim n’a pris contact avec la danse qu’à quelques occasions pendant son adolescence. Après quelques cours de hip-hop en maison de quartier quand il avait 12/13 ans, il se focalise sur les arts martiaux (judo) et sur la compétition.

Cette discipline et cette rigueur sportive, en fait le professeur qu’il est aujourd’hui : précis, appliqué et tenace. Également joueur de rugby, c’est avec ses camarades de club qu’il organise les premières soirées latines de banlieue parisienne en 2004. Car après avoir découvert la Salsa par hasard en 2002, lors de vacances dans le sud de la France, il n’a qu’une chose en tête… faire danser tout le monde ! Après avoir arpenter tous les cours de Salsa et festivals européens, il décide de partager ses connaissances avec qui le veut… Quelques saisons d’enseignement en association et en soirée, et fort de son expérience et son investissement en milieu associatif, il décide en 2008 de monter sa propre structure : Salsa Caliente. Avec son frère Rachid, soutenu par

ses sœurs et une poignée d’amis, le 1er réseau Salsa Caliente né dès la saison suivante.

Assoiffé de savoir et de connaissance, Karim ne s’arrête pas là… il continue son apprentissage sur les festivals européens, en suivant les cours des artistes les plus populaires et les plus expérimentés. C’est ainsi qu’il côtoie et se lie d’amitié avec des nombreux artistes internationaux, et se décide à former en 2011, sa propre compagnie de danse: Caliente Company !

Organisateur et animateur de soirées, de concerts, de séjours et de voyages, il en devient le co-organisateur du 1er Festival International de Danse de République Dominicaine : le BACHATU.

Aujourd’hui danseur, professeur, chorégraphe, directeur technique et artistique de Salsa Caliente, Karim vit de sa passion et continue à contaminer par sa bonne humeur, son charisme, sa fureur et son humour, toutes celles et ceux qui ont envie de partager une danse.

Milaine & Madou

Madou est un professeur de Kizomba d’origine angolaise dont le parcours dans le monde de la danse peut en inspirer plus d’un. D’abord danseur de salsa dans le début des années 2000 puis de bachata, il a continué à vouloir s’enrichir dans le monde de la danse pour gouter à la Kizomba en 2010 et au Semba en 2014.

Milaine, débute la Kizomba en 2012 puis le Semba en 2014, Madou et Milaine ont appris la Kizomba et le Semba à Paris avec plusieurs professeurs de renommées internationales. Ils se sont rencontrés sur les pistes de danses en 2012 où le feeling a tt de suite accroché. Depuis 2013 Madou enseigne la Kizomba au sein de Salsa Caliente où il y donne des cours plusieurs fois par semaine, Milaine l’a rejoint en 2015 pour continuer à partager et enseigner cette même passion ensemble. Le Semba a pris une place importante aujourd’hui dans l’amour de la danse Angolaise il est donc venu combler et compléter leurs enseignements en tant que professeurs avec des cours de Semba. Leurs passions, leurs motivations et leurs acharnements au travail leurs ont permis d’atteindre un niveau pour pouvoir enseigner, être chorégraphes, être intervenants pour des cours de soirées et certains événements.

Lorsque Madou et Milaine enseignent, ils essayent constamment d’être très précis dans leurs explications, est très rigoureux sur les bases même de cette danse qui aujourd’hui a beaucoup évoluée avec différents styles de Kizomba. Pour eux l’apprentissage des racines de cette danse est très important, la danse est avant tout des moments de partages ou le but est de se faire plaisir mais de faire aussi plaisir a son ou sa partenaire. Leur objectif est que les élèves en apprennent le plus possible tout en prenant du plaisir à suivre leurs cours.

Jasmine

Passionnée depuis l’enfance, Jasmine débute la danse classique à l’âge de 5 ans. C’est à son arrivée à Paris qu’elle sera influencée par les rythmes et danses caribéennes, qu’elle commencera à pratiquer à partir de 19 ans. Après quelques années de cours et de pratique, elle décide donc de se former et suit la formation professionnelle proposée par l’Académie de danse Salsabor Paris. Jasmine se découvre alors un véritable plaisir à enseigner. Depuis 2 ans, elle enseigne les danses latines auprès d’associations, d’écoles de danses et d’établissements culturels. Elle rejoint l’équipe Salsa Caliente en septembre 2017 et poursuit ses études en psychologie, et elle a pour projet d’allier danses et thérapie.

Charline

Née le 12 janvier 1988, Charline fût très vite envahie par la passion de la danse. Dès 15 ans, elle décide de poursuivre sa scolarité en sports-études pour se professionnaliser. Elle suit donc une formation professionnelle de danseuse au Studio Harmonic où elle apprend à se perfectionner en danse classique, contemporaine et jazz. En parallèle, elle obtient un baccalauréat littéraire option arts en 2006.

En 2007, Charline décroche son examen d’aptitude technique option jazz ainsi que les unités théoriques constituant le diplôme d’état de professeur de danse. Passionnée par l’enseignement, elle donne des cours de danse modern’jazz depuis ses 17 ans, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. De plus en plus attirée par le métissage des danses, elle découvre les danses afro-caribéennes au cours d’un voyage en République dominicaine en 2011 et en est complètement séduite.

En 2012, elle suit donc la formation professionnelle et artistique de Salsabor et obtient les certifications de professeur et danseur professionnel, la même année. Elle enseigne donc les danses latines depuis 2013. En 2015, elle a le plaisir de faire partie de l’équipe Salsa Caliente qui rayonne dans le 91 et le 94, et rejoint, en 2018 la Caliente Company.

Charlène

Passionnée par la danse depuis son enfance, elle commence en 2003, par la danse moderne pour ensuite découvrir, entre 2005 et 2013, la danse contemporaine, la danse classique, la danse africaine et la danse hip-hop. C’est donc en 2013, qu’elle découvre les danses latines et afro Caribéennes, après de nombreuses heures de cours et de pratique en stage et en soirée, elle décide en 2016, de suivre le cursus de formation proposé par l’école Salsabor à Paris.

Ayant obtenu sa certification d’enseignante et de danseuse afro caribéenne, elle enseigne depuis au sein de l’école associative Salsa Caliente et donne occasionnellement des cours et des stages auprès d’autres écoles et associations. Après quelques expériences en ateliers chorégraphiques et lors de sa formation, elle intègre en 2018, la troupe Caliente Company. La jeune et pétillante Charlène vous transmettra ses connaissances avec fraicheur, dynamisme, une pointe d’humour et surtout avec un grand sourire !

Mayssane

Elle démarre la danse à 8 ans, avec le ballet classique, qu’elle pratique intensément pendant 10 années. Elle décide ensuite d’élargir ses techniques et teste d’autres danses.

En 2001 qu’elle rencontre la salsa, d’abord le style « cubain ». Dans les mois qui suivent, elle fait la connaissance d’un professeur, Théo, qui la forme dans le style « portoricain » et qui va l’impliquer dans son projet de troupe. Cette troupe est la 1ère en Salsa New York Style à Paris (Eddie Torres style), Uforia Dance Compagny. La formation est intense et la compagnie tourne dans les plus grands festivals mondiaux.

En 2004, elle décide de poursuivre sa passion en montant sa propre troupe, Big Spenders. Elle peut alors libérer sa créativité et développer son propre univers. Dès la 1ère création, la troupe est repérée et est invitée sur les festivals internationaux et nationaux. Accompagnée de ses danseurs et co-chorégraphes, Mayssane sillonne le monde et partage son univers par ses créations mais également à travers les stages que la compagnie dispense lors de ces événements. Côtoyant les plus grands, elle continue d’apprendre à leur côté (Supermario, Eddie & Maria Torres, Frankie Martinez, Juan Matos…).Cette belle expérience durera 10ans

Pendant ces mêmes années, en parallèle, elle se forme à plusieurs autres techniques et danses, comme le hip hop, la contemporaine, le Qi Qong… Sa pédagogie ainsi que sa technique se développent.

Danseuse passionnée et d’une énergie débordante, Mayssane, est aujourd’hui connue pour sa technique, son style unique et sa sensualité.

Rachid

Rachid découvre la Salsa avec son frère en 2002 lors de vacances à Marseille, attiré par les rythmes latinos et par la danse en général, il suit des cours et pratique intensément en soirée dès qu’il en a l’occasion. En s’appuyant sur son cursus d’enseignant (STAPS), il donne des cours de façon occasionnelle en 2006 et de façon plus officielle dès septembre 2007.

L’année suivante, démarre avec son frère Karim l’aventure Salsa Caliente. Puis, dans le but de toujours progresser et d’être le plus précis il suit, pendant la saison 2009/2010, la formation professionnelle proposée par Salsabor dont il sort majeur de promotion. Aujourd’hui élément « pilier » de l’école Salsa Caliente, il contribue à la formation des nouveaux professeurs. Il est également danseur emblématique et charismatique de la Caliente Company, et continue son apprentissage en se spécialisant dans les danses afro cubaines. Connu, reconnu et apprécié pour sa pédagogie, son enthousiasme, sa bienveillance et son sens de l’humour, on ressort toujours ravis d’un cours avec Rachid, n’hésitez pas à tester !

Ronny

Originaire de République Dominicaine, cette île de la Caraïbe Latine où l’on danse comme on respire, Ronny est passionné de danse en tous genres et de fitness depuis toujours. Danseur professionnel et chorégraphe ayant évolué pendant 10 ans dans des compagnies réputées de son pays, c’est en France que cet artiste chorégraphique et professeur de danses latines et urbaines découvrira la Zumba®, qui allie ses deux passions.

Il obtient dès lors ses certifications et un CQP ALS AGEE dans la foulée… Ses cours sont pleinement inspirés de ses différentes influences musicales et artistiques. Ils les conçoit comme une véritable fête latino-caribéenne qui nous propulse à des milliers de kilomètres : « La Verdadera Fiesta » !

Ronny insufflera une bouffée d’air dominicain dans votre quotidien.

Patrick

Née en 1985, Patrick a toujours été bercé dans la musique et la danse par ses parents. Autodidacte par envie et obligation, et vivant dans une région dépourvue de structure de danse, c’est en arrivant à Toulouse qu’il découvre le rock et surtout, la salsa : c’est la révélation ! Tout en continuant son travail, il prend plus de cours et monte rapidement sur scène pour la première fois, en 1ère partie d’un spectacle au zénith de Toulouse, SHOW DANCE.

S’en suit de nombreuses scènes et toujours cette envie d’aller plus loin et de progresser. Il donne ses premiers cours dans la foulée d’abord comme assistant puis en solo. Prenant conscience du besoin de formation et de professionnalisation, en 2016 Patrick décide de monter à Paris et de suivre la formation professionnelle proposé par Salsabor. Certifié en fin de saison, il intègre l’équipe de professeurs Salsa Caliente à a rentré suivante. Avec son inépuisable énergie, Patrick continue à se former dans d’autres danses, tout en continuant la Salsa et les danses afro-caribéennes, qui resteront à jamais dans son cœur.

N’hésitez pas à retrouver Patrick, car c’est avec plaisir qu’il vous motivera tous les soirs, d’été, d’hivers, de pluie et même de neige pour vous faire bouger et exprimer ce que vous avez envie de danser.

Kévin

Kévin a commencé la salsa il y a 11 ans. Avec 1h de cours par semaine il a vite compris que cela ne lui suffirait pas. Il s’y est donc consacré 7 jours sur 7, en travaillant en particulier la salsa dite « Cubaine ». Il s’est formé avec différents professeurs ce qui lui a permis de voir différentes pédagogies et différents styles.

Au terme de sa troisième année de danse, on lui a proposé de commencer à donner des cours dans différentes associations, ce qu’il a de suite accepté, car l’enseignement et la transmission de ce qui le passionnait lui plaisait énormément. En effet, Kevin a le sens du contact, aime la dimension humaine de la danse ce qui se ressent dans ses cours.

En même temps, Kevin a continué à se former et a découvert la salsa « Portoricaine » avec Agnès Guessab. C’est à ce cours qu’il fait connaissance de Karim Ammour. Leurs chemins se croisent à plusieurs reprises depuis ce jour, chacun évoluant de son côté.

Après quelques années à donner des cours dans différentes associations ou écoles, Kevin pense à ouvrir sa propre association. Il fait part de son projet à Karim et ils discutent alors de mutualiser leurs forces et leurs expériences. Salsa Caliente étant déjà présente depuis 6 ans dans le 94, ils décident alors d’ouvrir des créneaux dans l’Essonne.

Depuis 3 ans, ce projet a bien abouti et s’est développé avec une offre de cours, dans le 91, bien élargie et étoffée . Dans un soucis de toujours mieux faire et de se perfectionner, Kévin  continue à suivre régulièrement des cours, des stages et des modules de formation. Pour un bon moment et apprendre en s’amusant, retrouver Kevin pour des cours de Salsa rythmés et animés !

Allaoui

Allaoui fait la découverte les danses latines en soirée, en 2013. Immédiatement séduit par cet univers, il décide de s’inscrire dans une école de danse et de suivre assidument des cours. Au bout d’une saison, il s’approprie de solides bases en danses latines et afro-caribéennes : la Salsa, la Bachata et la Kizomba.

Suite de cette saison de cours intensifs, il sort régulièrement en soirée pour mettre en pratique et se perfectionner. Désireux de partager ses connaissances et son expérience, il devient taxi danseur pendant des cours réguliers et des soirées parisiennes.

C’est ainsi qu’il rencontre la DreamKiz, un groupe de danseurs de Kizomba, Semba et Afro-house. Dans un premier temps, Allaoui se joint à eux en tant que « renfort » sur les divers évènements auxquels ils participent, tels que les festivals et galas en Europe, puis rejoint officiellement l’équipe en juin 2016 !