
Sportif depuis toujours, Karim a longtemps consacré son énergie aux arts martiaux (judo en compétition) et au rugby. C’est en 2002, au détour de vacances dans le sud de la France, qu’il tombe par hasard sur une soirée salsa… et c’est la révélation.
Très vite, il écume tous les cours de la région parisienne, participe à des festivals nationaux et européens, et se forme sans relâche auprès des meilleurs professeurs. Ce perfectionnisme, hérité de ses années de sport, façonne une pédagogie rigoureuse, dynamique et passionnée.
En 2008, après avoir enseigné dans plusieurs structures, il fonde Salsa Caliente avec son frère Rachid, soutenu par ses sœurs et ses amis. Ensemble, ils créent un réseau associatif solide et convivial, qui mêle passion, apprentissage, progression et esprit de famille.
Toujours avide de nouvelles expériences, Karim fonde également Caliente Company en 2011, sa troupe de danse, et co-organise plusieurs événements majeurs, dont le Bachatu, 1er festival international en République Dominicaine.
Aujourd’hui, il enseigne la salsa cubaine, le mambo on 2, la bachata et le West Coast Swing, pour lequel il a eu un véritable coup de cœur. Il continue à se former, à transmettre et à faire vibrer les pistes avec sa bonne humeur, sa fougue… et son humour légendaire.

C’est en 2002, avec son frère Karim, que Rachid découvre la salsa à Marseille. Séduit par la musique, la danse et l’ambiance des soirées latines, il s’investit rapidement dans une pratique intensive, en parallèle de ses études en STAPS.
Il donne ses premiers cours en 2006, puis devient officiellement professeur en 2007, avant de co-fonder Salsa Caliente l’année suivante. Pour perfectionner son enseignement, il suit en 2009-2010 la formation professionnelle de Salsabor, dont il sort majeur de promotion.
Aujourd’hui, Rachid est un formateur incontournable au sein de l’école. Il participe activement à l’encadrement des nouveaux professeurs et continue à approfondir sa connaissance des danses afro-cubaines, dont il est passionné.
Reconnu pour sa pédagogie claire, son humour, sa rigueur bienveillante et son sens de l’écoute, il est aussi l’un des danseurs phares de la Caliente Company. Un cours avec Rachid, c’est à la fois apprendre, comprendre… et ressortir avec le sourire !

Christophe entre dans le monde des danses latines en 2010 par la salsa cubaine, avant d’élargir rapidement ses horizons vers la bachata, la salsa portoricaine, le chachacha et les danses traditionnelles cubaines.
Sa curiosité le pousse à participer à de nombreux stages, festivals, ateliers chorégraphiques, pour enrichir sa technique et sa vision artistique. En 2018, il intègre la formation professionnelle de la Dance Factory, dirigée par Frédéric Gazon, qui renforce son approche pédagogique et sa rigueur.
Aujourd’hui, il enseigne avec passion la salsa et la bachata dans différentes structures en Essonne et dans l’Yonne. Il rejoint Salsa Caliente pour faire profiter les élèves de son énergie calme, de sa pédagogie progressive, et de son sens du détail. Avec lui, pas à pas, tout le monde peut progresser et prendre plaisir à danser.

Kevin découvre la salsa il y a plus de 11 ans, et très vite, une heure de cours par semaine ne lui suffit plus. Il danse tous les jours, apprend auprès de différents professeurs, et se spécialise dans la salsa cubaine. Cette immersion totale lui permet d’acquérir une technique solide et variée.
Dès sa troisième année de pratique, il commence à enseigner dans plusieurs associations, séduit par le plaisir de transmettre et les liens humains créés par la danse. En parallèle, il découvre la salsa portoricaine avec Agnès Guessab… où il croise la route de Karim Ammour.
Les années passent, les chemins se recroisent, et l’idée de développer l’activité de Salsa Caliente dans l’Essonne germe. Ensemble, ils mutualisent leurs forces, et depuis 3 ans, Kevin fait rayonner la salsa à Ballainvilliers et dans tout le 91.
Toujours motivé à progresser, il continue à se former régulièrement via stages, cours et modules. Il propose des cours rythmés, chaleureux, où on apprend en s’amusant. Si vous cherchez un prof motivant, humain et passionné… c’est lui.

Passionnée de danse depuis l’enfance avec la pratique du modern jazz, Lina a commencé la salsa en 2008. Pendant tout son parcours, elle s’intéresse à d’autres danses comme le tango, la bachata, la kizomba, la samba ou le zouk brésilien.
En 2019, elle intègre la Bakido Dance School à Paris, où elle se forme auprès du danseur international Mouaze Konaté en salsa on2 New York Style et chachacha et, où elle s’implique au sein de la team en donnant des cours et en dansant des shows à Paris et en festival. C’est lors de cette formation qu’elle rencontre Karim avec lequel elle va danser pour diverses prestations proposées par Salsa Caliente.
Pour enrichir sa danse et développer ses compétences en body mouvement et lady styling, elle réalise des formations auprès de danseuses reconnues (Cécile Ovide, Bersy Cortez..) et participe à de nombreux ateliers chorégraphiques et team de salsa qui lui ont permis d’affiner son style.
Aujourd’hui, elle forme les danseurs qui souhaitent découvrir le monde du Mambo ou approfondir les bases et le styling de la salsa on2 avec exigence et douceur. Pour elle, technique rime avec plaisir, élégance, confiance et expression de soi. Elle donnera les cours avec Karim en apportant technique et styling.

Johanne découvre le West Coast Swing il y a plusieurs années et se passionne instantanément pour cette danse subtile et expressive.
Formée auprès des meilleurs danseurs européens, elle apporte à ses élèves une pédagogie claire, bienveillante et exigeante. Elle incarne à la fois la grâce, la technique et l’énergie de cette danse à deux. Vous allez adorer progresser avec elle !

Allaoui tombe dans la danse en 2013, d’abord en soirée, puis rapidement en école. Il se forme intensément aux danses afro-caribéennes, notamment la kizomba, la bachata et la salsa, puis affine ses compétences sur le terrain : en soirée, sur les pistes, et au sein de l’équipe DreamKiz.
D’abord taxi danseur, puis danseur invité lors de galas et festivals en Europe, il finit par intégrer officiellement la DreamKiz en 2016. La même année, il commence à enseigner la kizomba, porté par son envie de partager sa passion et son approche accessible.
Chez Salsa Caliente, il est aujourd’hui un professeur incontournable de kizomba et semba, avec une pédagogie axée sur la connexion, le guidage, le groove et la bonne humeur. Il enseigne aussi ponctuellement en festivals et événements internationaux. De l’ambiance, de la technique et du feeling garanti à chaque cours !

Poly explore depuis plusieurs années les subtilités de la kizomba et du semba. Avec un sens aigu de la technique et de la musicalité, il enseigne l’art de la connexion, du guidage et du ressenti.
Chez Salsa Caliente, il transmet une vision fine et accessible de la kizomba, avec patience et exigence. Ses cours sont un savant mélange de structure, de liberté et de plaisir.

Ancien pratiquant de judo et d’athlétisme, Kibo découvre les danses latines au lycée et tombe immédiatement sous le charme. Salsa, bachata, kizomba… il se forme rapidement aux bases, puis développe un style fluide, moderne et généreux.
Ce qui le distingue ? Sa bienveillance, son sens du partage, et une envie profonde de faire progresser ses élèves dans une ambiance saine et joyeuse. Pour lui, la danse est un moyen de connexion humaine, de dépassement de soi et de fun collectif.
Aujourd’hui, il enseigne au sein de Salsa Caliente en gardant toujours le même cap : partager sa passion avec exigence, douceur et enthousiasme.

Sania pratique la bachata et la salsa depuis plusieurs années et elle s’est ensuite spécialisée dans la bachata dominicaine, amoureuse de cette culture et de ses rythmiques. Son énergie, sa précision et sa passion pour la danse se retrouvent dans chacun de ses cours.
Musicien et danseur passionné, Alexis apporte un regard sensible et rythmique à l’apprentissage de la bachata. Son approche mêle musicalité et technique tout en transmettant la richesse de la culture dominicaine.
Alexis et Sania forment un duo de danseurs passionnés aussi complice qu’enthousiaste pour vous initier à la bachata dominicaine ! Entre l’oreille musicale d’Alexis et l’énergie solaire de Sania, ils vous guideront pas à pas avec humour et bienveillance dans l’apprentissage de la bachata. Dans leurs cours, on apprend sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !
Vous pouvez prendre cours avec eux en consultant la rubrique « Planning » de notre site et ainsi, choisir le créneau qui vous convient le mieux.